Mouvement Fraternité Multi-Ethnique
À propos
Fondé en 1976, Mouvement Fraternité Multi-Ethnique (MFME) a été incorporé en 1989. Régi par la troisième partie de la loi sur les compagnies du Québec, il est enregistré auprès de la direction des organismes de bienfaisance de l’agence de Revenu Canada.
historique
La réalisation de projets divers et variés a permis à MFME d’acquérir en près de 50 ans une riche expérience en intervention sociale et communautaire à travers la tenue d’ateliers dédiés aux saines habitudes de vie, à la participation citoyenne et à la pré employabilité ou à la vie pratique.
La pérennité de MFME s’explique:
- Par sa mission qui répond adéquatement aux besoins stables et tangibles des populations auxquelles elle est dédiée.
- Par le fort sentiment d’appartenance de ses membres et par la constante et généreuse implication de ses bénévoles.
- Par la qualité sans cesse améliorée et adaptée de ses services à la population.
- Par le soutien et la reconnaissance des institutions publiques, privées et administratives.
- Par de généreuses contributions d’organisations associatives, représentatives et ou caritatives de la société civile
- Par la réconfortante reconnaissance du milieu communautaire, partenaire ou associé
- Par la saine gouvernance de valeureux administrateurs et administratrices mobilisés, visionnaires et efficients
Mission
Mouvement Fraternité Multi-Ethnique est un organisme sans but lucratif dont la mission est de travailler à l’amélioration des conditions de vie des individus et des familles issues des communautés ethnoculturelles, vivant dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Cette mission s’accomplit notamment par la réalisation d’activités en sécurité alimentaire et par des activités visant la participation citoyenne.
Vision
Conformément aux termes de sa mission et de ses valeurs, MFME vise à maintenir sa contribution, au meilleur niveau de ses possibilités, pour l’édification d’une société juste, conviviale, tolérante et inclusive qui accompagne les moins favorisés et dans laquelle chacune et chacun sera capable de se mettre au service de tous dans un espace où tout le monde se sentira libre, respecté et utile.